Le Conseil Municipal de Soultzeren a adopté un nouveau règlement de distribution de l'eau potable par délibération n° 3 du 28 septembre 2015.
Une modification a été approuvée par délibération n° 8 du 22 septembre 2022.
Les documentrs sont téléchargeables ci-dessous.
Veuillez trouver ci-dessous les derniers résultats des analyses réalisées dans le cadre du contrôle sanitaire de l'eau distribuée par le réseau public :
Veuillez trouver ci-dessous les fiches synthétiques de la qualité de l'eau au robinet pour l'année 2022 pour chaque secteur du réseau de distribution de l'eau potable de Soultzeren.
Ces fiches précisent, entre autres, que l’eau distribuée à Soultzeren, tout comme dans l’ensemble du Massif Vosgien, est « très douce » et « agressive ». Une eau douce contient peu de sels minéraux et est faiblement calcaire. Une eau agressive peut dissoudre le calcaire et le tartre et peut provoquer la corrosion des métaux des conduites, des chauffe-eaux et des robinetteries. De ce fait, elle est susceptible de contenir des métaux toxiques ou indésirables comme le plomb (interdit pour les canalisations et branchements depuis 1995), le cuivre, le cadmium, le chrome, le fer et le nickel. Il est donc recommandé de faire couler l’eau 15 à 30 secondes avant de la consommer lorsqu’elle a stagné plusieurs heures dans les conduites.
Une fiche spécifique, disponible ci-dessous, détaille les effets de l'eau dite "agressive".
Lien ci-dessous pour télécharger le rapport approuvé le 5 octobre 2023 par le Conseil Municipal de Soultzeren.